5eme jour de notre trip (Lake Louise / Colombia Icefield / Jasper)

Publié le par Aurore & Alex

Aujourd'hui, la route des glaciers était au programme : départ de Lake Louise en direction de Jasper.

Sur cette route nous avons pu observer des Glaciers de loin mais aussi de près et nous rendre compte de la fonte des glaces. C'est incroyable comme celà a pu fondre en espace de 100 ans. Le glacier a perdu 1,5km de glace, cette fonte s'expliquant par l'activité humaine.

Le Glacier Athabasca est accessible par la route puis par des sentiers. Une zone est délimitée pour ne pas que l'on passe dans une crevasse et que l'on meurt d'hypotermie. Ce n'est pas tres rassurant surtout quand ils vous disent que les 3 dernieres tentatives de sauvetage ont échouées!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne fait pas aussi chaud que dans la vallée et Aurore a donc mis son petit bonnet, son manteau et ses chaussures de montagnes! Le glacier s'est bien sur de la glace plus que de la neige et on se sentait comme sur une patinoire, donc pas tres à l'aise.

Une fois l'expérience des glaciers terminés,  nous avons continué notre petit bonhomme de chemin vers Jasper. Sur la route nous nous sommes arrétés plusieurs fois afin de contempler le paysage et de prendre des photos.

Proche de Jasper un panneau nous a indiqué la chutte d'Athabasca. Nous avons décidé de nous arreter là bas pour voir cette chutte mais aussi pour faire un break lunch.

Cette chutte d'eau est haute de 25m mais elle dégage une puissance impressionnante. Nous avons donc immortalisé le moment en prenant quelques photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois la visite de la chutte faite, nous avons repris notre route pour Jasper. Une fois arrivé à Jasper nous avons pas pu résister à un petit gouter.

Après ce bon gouter on a repris la route pour aller voir un nouveau lac qui se situe à 60km de Jasper. Le Lac Maligne fait 25km de long donc on a évité de faire le tour à pieds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain 7 septembre 2006 : Rafting dans la matinée, puis découverte de nouveaux lacs, un peu de shopping mais pas trop.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et bien ils sont beaux les deux wapitis sur la dernière photo...
Répondre
Y
Hello les Zamis !<br /> Vous avez une chance énorme de faire ce séjour. Je ne me lasse pas de voir vos photos et de repenser au -hélas trop court- weekend sur notre petite Ile Mystérieuse du parc d'Algonquin... Mais ce que vous faites, c'est encore plus beau !!!!<br /> Bye!<br /> Yanoo!
Répondre
M
Hello Les poiscailles, ahaha<br /> encore une fois Bravo, je ne pensais pas que vous pourriez nous mettre à jour votre périple aussi souvent, et vous y arrivez, et en plus de cela, les couleurs et les sensations nous sont bien retransmises (moi en tout cas). Quand je vous vois faire vos poses et vos grimaces, je m'y vois avec vous et m'imagine très bien la situation. J'ai le sourire aux levres, alors BRAVO. Je vous souhaite de continuer votre voyage comme vous l'avez commencé.<br /> Gros Bisous.<br /> Mike
Répondre
P
Olala, c'est vraiment jolie les montagnes, moins que les lacs mais ca reste pas mal !<br /> Vous allez faire du rafting !!!! trop de chance , vous avez emmene votre bouee  v(^0^)v ??? <br /> Biz<br /> Pti bichon
Répondre
C
You guys are so lucky!  Man, it makes me want to leave ugly Toronto and go to beautiful West Coast.  That's it, i'm leaving work early and taking a plane to meet up with you guys!!!!
Répondre