• Etape #1 de notre périple

18 août 2006 ( #Voyages )

Voici l'étape 1 de notre périple " A la decouverte de l'Ouest Canadien" Départ le 2 septembre de Toronto à 07H15 en destination de Calgary. Arrivée prévue a 9H26. Les activités sur place vont etre: - Calgary Tower - Fort de Clagary - Calgary Olympic Park...

• Jasper 2, Edmonton et calgary 2

17 septembre 2006 ( #Voyages )

De nouveau une journée de voiture : Vancouver --> Jasper. Cette fois c'était sous la pluie en partant de Vancouver donc nous n'avons eu aucun regret à quitter Vancouver surtout avec la surprise arrivée à Jasper. De retour dans les Rocheuses, la pluie...

• 2eme jour de notre Trip (Olympic Parc / Banff)

04 septembre 2006 ( #Voyages )

Hi everyone, Aujourd'hui la journée fut longue. Tout d'abord nous sommes partis de Calgary en direction de Olympic Parc. Petit retour en arrière, les JO d'hiver ont eu lieu à Calgary en 1988. Donc nous avons décidé d'y allé jetter un oeil. Ensuite nous...

• Calgary et ses environs

Ce matin le réveil fut un peu dur (4h30 du matin) pour aller prendre l'avion à 7h15 à Toronto. Le vol fut rapide pour madame la marmotte et un peu plus long pour Alex. Mais heureusement la télé fut présente et aussi la descente sur Calgary fut splendide...

• 3ème jour de notre trip (Banff / Lake Louise)

05 septembre 2006 ( #Voyages )

L'étape de ce matin (04/09/2006) constituait à faire Banff - Lake Louise, seulement 56 km. Après un bon petit déjeuner Canadien (pancake, sirop d'érable, oeuf, bacon ...) nous avons pris la route. La hightway 1A était une petite route de montagne perdu...

• 5eme jour de notre trip (Lake Louise / Colombia Icefield / Jasper)

07 septembre 2006 ( #Voyages )

Aujourd'hui, la route des glaciers était au programme : départ de Lake Louise en direction de Jasper. Sur cette route nous avons pu observer des Glaciers de loin mais aussi de près et nous rendre compte de la fonte des glaces. C'est incroyable comme celà...

• 7eme jour de notre trip (Jasper/Vancouver)

12 septembre 2006 ( #Voyages )

8 septembre 2006 Depuis Jasper, nous avons du faire pas mal de kilomètres puisque Vancouver se situe à plus de 800 kms. De plus, les autoroutes dans les montagnes sont très rares et la vitesse est très réglementée. Nous avons donc mis 8H30 pour rejoindre...

• 4eme jour de notre trip (Lake Louise / Yoho Parc)

06 septembre 2006 ( #Voyages )

Aujourd’hui nous avons décidé de nous l’a couler douce en allant seulement se promener dans le parc Yoho. Mais avant d’aller dans ce parc, nous avons été voir le Lac Moraine qui se situe à 14km de Lac Louise. Celui-ci nous en a mis plein les yeux : les...

• 9eme jour de notre trip (Tofino/Victoria)

12 septembre 2006 ( #Voyages )

10 septembre 2006 Tofino est une toute petite ville réputée pour les spots de surf mais aussi pour les visites des ours et des baleines. Nous en avons donc profité pour faire le trip des ours et voir 14 ours et oursons en train de prendre leurs petit...

• 8eme jour de notre trip (Vancouver/Victoria/Tofino)

9 septembre 2006 Départ de Vancouver à 7H30 afin de rejoindre le Ferry quittant le port à 9H précise. La traversé entre Tsawassen (Vancouver) et Swartz Bay (Vancouver Islands) dure 1H30. Cette traversé a permis à notre marmotte nationale de faire un petit...

• 6eme jour de notre trip (Jasper)

12 septembre 2006 ( #Voyages )

Amis lecteurs, Nous n’avons pu mettre à jour notre blog, car les derniers logements où nous sommes allés ne disposaient pas de Wifi. 7 septembre 2006 La dernière journée dans les Rocheuses fût plutôt sportive. Rafting le matin sur les eaux glacées de...

• 10, 11, 12eme jour de notre trip (Vancouver)

14 septembre 2006 ( #Voyages )

Vancouver est une ville très sympa! La mer et les plages à deux pas, la montagne à 1/2 heures (mont Wistlers qui va accueillir les J.O. 2010 de Vancouver) font que le stress est encore moins présent qu'à Toronto. Au programme des visites touristiques,...

• Ca y est c'est fini...snif !

17 septembre 2006 ( #Voyages )

Ca y est c'est la fin ! Nous sommes de retour à Toronto depuis samedi soir . La reprise du travail lundi va etre dure pour les 2 petits poissons! En tout cas nous avons passé de superbes vacances! N'hesitez pas à aller voir les Rocheuses si vous en avez...

• A la decouverte de l'Ouest Canadien

15 août 2006 ( #Voyages )

D'ici peu de temps nous allons partir à la découverte de l'Ouest Canadien après une année de dur labeur Torontois. Tout au long de notre voyage nous allons poster des commentaires ainsi que de nouvelles photos. En espérant vous faire réver au maximum...

• Parcourir des poissons

16 août 2006 ( #Voyages )

Voici toutes les étapes de notre parcours : - Toronto --> Calgary - Calgary --> Banff - Banff --> Lake Louise - Lake Louise --> Jasper - Jasper --> Vancouver - Vancouver --> Victoria - Victoria --> Vancouver - Vancouver --> Jasper - Jasper --> Edmonton...

• Rencontre avec un Moose

28 août 2006 ( #Voyages )

Petite Vidéo lors de notre camping à Algonquin Park filmé et commenté par les Poissons Caribou2 Vidéo envoyée par biroute94